Citadines chics, elles ont le girl power

0

Citadines chics, le match des belles de ville

Qu’on le veuille ou non, l’automobile n’est plus une affaire réservée aux hommes. Ce sont aujourd’hui les femmes qui décident du modèle, de la couleur et de l’habillage intérieur. Faisons donc le tour d’horizon de ces citadines qui séduisent la gent féminine et égayent nos rues nantaises.

Citadines chics Citroën DS3

Citadines chics Citroën DS3

Mode et DS3, deux affaires françaises

La Citroën DS3 est tout simplement la voiture préférée des Françaises, devançant la MINI et la Porsche 911. Une performance qui nous mène à pousser un cocorico. Il y a en effet de quoi être fier de cette citadine. Des lignes sexy, des couleurs personnalisables… voici les ingrédients du succès de la petite bombe de la marque aux chevrons.
Viennent s’ajouter à cela, un moteur peu gourmand, un bel espace intérieur avec quatre véritables places, de bons équipements et un confort épatant pour une voiture d’un si petit gabarit. Les Françaises ont définitivement bon goût en élisant cette voiture comme leur préférée. Osons même nous avancer en disant que cette DS3 est la meilleure voiture française depuis bien des années et certainement l’une des meilleurs citadines françaises de tous les temps. Un réel plaisir à conduire et à regarder passer dans les rues nantaises.

Citroën Nantes

Citadines chics Fiat 500

Citadines chics Fiat 500

Fiat 500, classe à l’italienne

La 500 est un tube éternel. Les deux versions précédentes, de 1936 et 1957, étaient déjà des citadines mythiques et si l’expression « jamais deux sans trois » est française, c’est bien la firme transalpine qui l’applique avec cette troisième mouture qui se place déjà comme un must.
Largement inspirée de la seconde version de la Fiat 500, la citadine italienne séduit par son look rétro, branché et décontracté. Tantôt élégant et sérieux puis évocateur de farniente et de balades dans la campagne italienne, le style caméléon de cette voiture détonne et constitue une petite révolution sur le segment des citadines chics. Succès immédiat à la clé pour cette voiture devenue tellement connue et reconnue qu’elle en devint une marque à part entière et on en oublierait presque qu’elle est encore siglée Fiat. Petite, mignonne et tendance, elle est également de qualité et à un prix résolument bas. C’est aussi pour cela que les 500 fleurissent à Nantes !

Fiat Nantes

Citadines chics MINI

Citadines chics MINI

MINI, le style en lettres capitales

La MINI est sans doute la pionnière sur ce créneau des citadines chics. Tout comme la 500, elle va puiser ses lignes et son inspiration dans son passé, plus précisément du côté de la Mini Cooper de 1961. C’est également la plus sportive des citadines chics notre comparatif avec son palmarès de championne de rallye, et cela se voit dans ses formes rondes et son habillage sport.
La MINI, c’est la classe britannique. Un style décalé auquel s’ajoutent des motifs et des coloris inattendus. En effet, l’un de ses points fort demeure la quantité impressionnante de carrosseries et de styles différents que nous offre la marque. Des bandes « sport » sur le toit et le capot à la carrosserie aux couleurs du Royaume-Uni, la petite citadine a compris avant tout le monde que les femmes voulaient personnaliser leurs voitures comme elles le font avec leurs accessoires. Avec son look cool et rétro et la qualité de son habitacle, la MINI ne pouvait que séduire les Nantaises. A elles, désormais, les petites anglaises !

MINI Nantes

Citadines chics Opel Adam

Citadines chics Opel Adam

L’Opel Adam, personnalisable à souhait

Avec un tel nom, il était évident que cette voiture allait plaire aux Eve nantaises. Opel nous offre ici une citadine pratique, jolie, bien équipée, et surtout entièrement personnalisable. On ne dénombre pas moins de 80 000 combinaisons possibles ! Des rétroviseurs aux jantes, en passant par la carrosserie et la calandre, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. Avec son petit gabarit et sa fi ne silhouette, elle se pose réellement comme l’une des meilleures citadines, idéale pour se déplacer dans les rues étroites et se garer sur les (rares) places de parking encore libres du centre-ville.
C’est une voiture simple qui plaira à toutes celles qui aiment choisir le moindre détail de leur style et de leur décoration. Son faible prix nous pousserait presque à en acheter une pour chacune de nos tenues. Car, en dehors de son aspect pratique, la voiture est aujourd’hui un accessoire de mode et cette Adam l’a bien compris.

Opel Nantes

Citadines chics Smart Fortwo

Citadines chics Smart Fortwo

Smart Fortwo, souris des villes

Anciennement moquée pour sa taille de souris, la citadine a, depuis, convaincu les indécis et séduit par… sa taille, justement. C’est même là désormais son principal atout même si ce n’est pas le seul. Car il ne faut pas oublier que cette voiture n’a rien à envier aux autres citadines. En effet, elle est également jolie, stylée, bien équipée et fiable. C’est aussi cela que l’on demande à son automobile, non ? Elle est à la voiture ce que le scooter est à la moto.
Idéale en ville, elle est l’alliée parfaite des Nantaises vivant ou travaillant dans le centre-ville. Une auto à l’image de ces femmes : mignonnes, tendances, chics et urbaines. Véritable fashionista elle collectionne les looks et séries limitées et n’hésite pas à travailler avec les plus demandés et hypes du moment. Dernier exemple en date, la Smart by Zadig & Voltaire.

Smart Nantes

Citadines chics Nissan Micra

Citadines chics Nissan Micra

La Micra, trop mignonne

En 2013 et pour ses 30 ans, la Micra revient avec une nouvelle robe. Et c’est peu dire que la trentaine lui va bien. Moins ronde, plus chic avec ses chromes ornant la calandre et les feux antibrouillards voici les principaux changements extérieurs apportés à la mignonne Micra que l’on reconnait sans difficulté. L’intérieur aussi a le droit à son restylage et accueille notamment de nouvelles garnitures de portes ou de sièges ainsi qu’un nouvel écran tactile vous facilitant la vie à bord de votre citadine préférée.
Attirés que nous étions par l’intérieur nous en oublions presque de parler de la large palette de personnalisations que Nissan met à votre service afin que votre voiture soit à votre image. De la couleur des rétroviseurs extérieurs aux poignées de portes en passant pas les aérateurs ou encore les tapis de sol, cette nouvelle Micra aborde la trentaine avec panache et nul doute que les Nantais la fêteront comme il se doit.

Nissan Nantes

Citadines chics Audi A1

Citadines chics Audi A1

L’Audi A1, la souris chic

La citadine de la marque aux anneaux n’est pas la plus flashy des citadines notre comparatif. Cela ne l’empêche pas de séduire et de faire tourner les têtes dans les rues nantais. Grâce à des lignes chics, simples et sportives. On sent ici la griffe des designers Audi. L’intérieur est de même facture avec en prime, un volume plus important que la moyenne de sa catégorie. Voici un argument de choc vis-à-vis de ses concurrentes. Habitacle toujours, le tableau de bord et l’assise sont dignes des meilleures citadines. Il est possible de personnaliser la sellerie et les diffuseurs et de choisir parmi huit cents combinaisons de couleurs. Entre coques de rétroviseur, arches de pavillon et carrosserie vous pourrez laisser libre court à votre imagination pour autant de citadines Micra différentes.

Audi Nantes

Partager cet article :