Porsche 911 Cabriolet

0

Porsche 911 Cabriolet, sans toit en Porsche

Porsche 911 Cabriolet dos

Porsche 911 Cabriolet dos

Bain de soleil en Porsche 911 Cabriolet

Difficile de découvrir ou de ne pas connaître la mythique Porsche 911. La prestigieuse voiture de sport, sortie en 1963, a traversé et continue de traverser les décennies,avec une grâce inégalée. Aujourd’hui, la version Type 991 est la septième génération de Porsche 911 et reste encore la référence en termes de performances, de lignes, de confort et d’expérience de conduite, en plus d’être la référence sur son segment.

Cabriolets pour tous les goûts

Ce succès a également permis à Porsche de proposer des déclinaisons toujours aussi réussies de sa voiture-phare. Parmi ces déclinaisons, l’une des plus populaires reste le cabriolet, qui équipent toutes les motorisations et versions de la Type 991. Des modèles décapotables attendus par tous les amateurs de Porsche qui aiment filer cheveux au vent sur les routes de la région. Que ce soit au bord de la Carrera 4 ou de la Turbo, c’est un réel plaisir que de rouler et d’être à l’écoute des quelques 350 et 520 chevaux de ces deux bêtes.

Porsche 911 Cabriolet intérieur

Porsche 911 Cabriolet intérieur

Comme pour tout le reste du véhicule, le constructeur allemand et ses ingénieurs ont conçu ce qu’il y avait de mieux. Ils proposent ainsi des capotes semi-rigides, capables de se rétracter ou de se déployer en une dizaine de secondes et ce, jusqu’à 50 km/h. Idéal pour s’abriter d’une ondée qui voudrait gâcher votre plaisir.

Mais la Porsche 911 Cabriolet reste tout aussi plaisante et jolie avec son toit déplié et vous permettra de profiter de tout le confort habituel et de la boîte de vitesse PDK 7 rapports à double embrayage. Un bijou qui propulsera votre Porsche 911 Cabriolet à plus de 100km/h en moins de cinq secondes tout en ne consommant que 9l/100 km. Avec ou sans toit, la Porsche 911 Type 991 reste ébouriffante et parfaite.

La plus performante

De toutes les Porsche 911 Cabriolet Type 991, c’est la Turbo S qui affiche les chiffres les plus affriolants. Son flatsix de 560 chevaux et 700 Nm abat le 0 à 100km/h en seulement 3,1 secondes. Des performances qui la placent indéniablement parmi les supercars les plus cotées.

Porsche 911 Cabriolet profil

Porsche 911 Cabriolet profil

Concurrentes

Sur un marché extrêmement fourni et de qualité, la Porsche 911 Carbiolet affronte la concurrence d’autres marques prestigieuses telles qu’Aston Martin, Ferrari ou encore Maserati.

Porsche Nantes

Partager cet article :