BMW Série 2 : le coupé BMW qui détonne

0

Le nouveau-né Série 2

BMW Série 2 profil

BMW Série 2 profil

Après des Série 4 et 6 lancées en fin d’année dernière, BMW continue sa logique qui vise à donner un numéro pair aux coupés et cabriolets de sa gamme. La Série 2 se présente donc comme la version coupé de la Série 1 avant d’être déclinée très prochainement
en cabriolet.

Il n’est donc pas étonnant de retrouver les lignes qui ont fait le succès de la Série 1 mais ce coupé Série 2 arbore, en revanche, un avant inédit, plus proche de celui de la BMW Série 4.

Pas qu’une belle plastique

Les images parlent plus que mille mots et chacun pourra se faire son opinion sur le look sportif et racé de cette Série 2. Il est en effet difficile de réduire ce modèle à sa plastique, aussi avantageuse soit-elle, car l’on a ici affaire à une voiture complète et de qualité. Nous retrouvons ainsi un habitacle soigné et luxueux, grandement inspiré de celui de la Série 1. Rien n’est oublié en termes de confort et d’équipements avec une console centrale orientée vers le conducteur afin d’en faciliter l’utilisation. Mais les passagers ne sont pas en reste, avec une habitabilité supérieure à celui de la Série 1 qui leur permettra d’être à l’aise et de se laisser bercer par la sonorité des motorisations essence et diesel proposées.

BMW Série 2 intérieur

BMW Série 2 intérieur

La Série 2 abat ici ses cartes maîtresses car, avec des consommations contenues à près de 5,5l/100, le coupé allemand réussit une belle performance. Une sobriété qui n’empiète pas sur la sportivité puisque ce modèle propose des motorisations allant de 143 chevaux en diesel à 326 chevaux avec la version M235i. La belle réalise ainsi le 0 à 100 en moins de sept secondes et en seulement 4,8 secondes pour la version M. Largement de quoi prendre du plaisir sur la route sans avoir à dépasser les limitations ou faire souffrir son moteur. De chiffre pair en chiffre pair, BMW continue de nous ravir et de nous surprendre.

Déclinaisons

A peine sortie, les ingénieurs BMW ont déjà prévu de décliner la Série 2. Un cabriolet est en projet et, plus surprenant, ce coupé pourrait servir de base à la conception d’un roadster Z2. Affaire à suivre…

BMW Série 2 arrière

BMW Série 2 arrière

Concurrentes

La Série 2 vient se nicher sur un segment sans concurrence directe. Plus grande et spacieuse que les coupés sportifs Audi TT, Peugeot RCZ ou Porsche Cayman, elle est également plus compacte que les Audi A5 ou autre Mercedes Classe C. C’est peut-être bien la Mercedes CLA qui se placera le mieux face à cette nouveauté.

33 100€

C’est le ticket d’entrée pour repartir au volant de la nouvelle bombe BMW.

BMW Nantes

[jwplayer mediaid= »4041″]
Partager

Comments are closed.